La CGT du CH Esquirol vous présente ses meilleurs vœux!

L’année 2017 s’achève et de nouvelles mesures pour 2018 sont déjà annoncées!

Le rouleau compresseur du capitalisme continue d’avancer nous écrasant encore un peu plus: augmentation de la CSG, du gaz, des PV, contrôle des chômeurs, application de la loi travail avec des licenciements facilités….

Pour la santé la saignée continue: budgets des hôpitaux subissant de nouvelles baisses, suppression de lits, d’unités, de services de proximité, suppression de personnels, mise en place des GHT.

La hausse de la CSG, le gel du point d’indice, la baisse des APL, l’augmentation des énergies (gaz, essence)…vont encore impacter notre pouvoir d’achat.

Mais nous ne devons surtout pas nous décourager, bien au contraire! Les nouvelles résolutions pour cette nouvelle années seront la résistance et la lutte. Nous ne devons surtout pas nous mettre à genoux, bien au contraire. Nous devons relever la tête!

Au CH Esquirol nous devons refuser la perte des heures lors de l’alternance jour-nuit, la baisse des effectifs dans les unités, les conditions de travail qui se dégradent avec son lot de violence qui accompagne le manque de moyens humains. Nous sommes face à une direction et une hiérarchie méprisantes et totalement coupées de la réalité du terrain.

Il faut monter la résistance, refuser ces conditions de travail qui se dégradent sous prétexte d’économies de chandelle. Les méthodes employées, digne dans autre temps, ont pour vocation de nous terroriser et de nous museler. Nous ne sommes pas un troupeau de moutons incapable de réfléchir et qui suit docilement le « berger ».

Nous avons les moyens de nous faire entendre. Nous sommes cent fois plus nombreux qu’eux.

Exigeons le respect ! En 2018, nous lâcherons rien!

La CGT du CH Esquirol vous souhaite une bonne année 2018 avec tout ce qui peut avoir de meilleur pour vous et vos familles!

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *