Le 19 Avril, continuons la lutte à Limoges !

POUR LES SALAIRES, LES PENSIONS, L’EMPLOI,

LES CONDITIONS DE TRAVAIL, LE SERVICE PUBLIC :

LE 19 AVRIL 2018

AGISSONS PAR LA GREVE ET LA MANIFESTATION !

Mais qu’est ce qu’ils ont tous ! Les Madranges, les Cheminots, ceux du Crédit Mutuel, les agents de la Fonction Publique, la santé, le commerce, les métallos, ceux de l’Energie… etc

Les réformes successives, faites ou annoncées (Code du Travail, Formation Professionnelle, Assurance Chômage, SNCF, Retraites…) ont toutes le même point commun : rogner sur les droits des salarié.es, précariser à tout va pour satisfaire le Medef et les actionnaires.

Si tout va mal dans ce pays, c’est bien connu c’est la faute des salarié.es !

Pour Macron et le Medef, les salaires sont trop élevés, les conditions de travail c’est le Club Med, dans la compétition économique actuelle c’est le monde du travail qui doit faire les efforts d’adaptation nécessaires !

Comment voulez-vous que les entreprises s’en sortent !

Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE), Crédit Impôt Recherche (CIR), exonérations de cotisations sociales et autres abattements de charges ne suffisent plus pour répondre aux exigences des actionnaires. Ils exigent de mettre à bas tout ce que les salarié.es ont conquis au fil des luttes notamment les garanties collectives (sous toutes leurs formes) et notre régime de protection sociale et s’asseoir sur nos revendications justes et réalisables :

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION
LE JEUDI 19 AVRIL 10H30 CARREFOUR TOURNY
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *