Contre Macron et ses ordonnances scélérates, tous ensemble le 21 Septembre!

L’ampleur de la mobilisation des agent.e.s et des salarié.e.s de la Santé, du Social et du Médico-Social, de toutes les catégories professionnelles, sonne comme un avertissement et démontre l’intérêt et l’attachement à nos droits et garanties collectives.
Sur tout le territoire, près de 500 000 manifestants dans 200 manifestations ont exprimé le rejet des réformes régressives, mais aussi de l’augmentation de la CSG qui va impacter violemment le pouvoir d’achat des retraité.e.s et des fonctionnaires, et de toutes les régressions sociales préparées par ce gouvernement.
Ce sont aussi les mouvements de jeunesse qui se sont joints à cette journée qui doit se voir comme la première. Des mobilisations ont eu lieu dans de nombreuses villes comme à Toulouse, Rennes, Marseille, Strasbourg, Avignon… Partout, les cortèges reflétaient la même détermination :
Il faut que ça s’arrête. Nous ne laisserons pas faire.
La CGT ne peut laisser le gouvernement mettre en place les politiques d’austérité, notamment avec le projet de loi Travail XXL.
La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale appelle ses syndicats à amplifier le mouvement.
La CGT appelle d’ores et déjà à d’autres journées d’actions dans les secteurs de la Santé et de l’Action Sociale, le 21 septembre.
D’autres journées d’actions se construiront en cette rentrée sociale pour dénoncer les lois d’austérité et les restrictions budgétaires, les personnels et agents de la Santé et de l’Action Sociale prendront toute leur place dans les mobilisations

RENDEZ-VOUS 21 SEPTEMBRE CARREFOUR TOURNY ( Limoges) A 10h30 POUR LA MANIFESTATION. UN PRÉAVIS DE GRÈVE A ÉTÉ DÉPOSÉ POUR CETTE JOURNÉE D’ACTION

Loi Travail ce que vous aviez AVANT et ce que vous perdez APRÈS! A voir avec ce lien

http://www.cgt.fr/Ce-que-vous-aviez-AVANT-ce-que-vous-perdez-APRES.html

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *