Le 22 mars à LIMOGES: TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION!

Tract unitaire pour le 22 Mars CGT- FO-UNEF-FSU-Solidaires
Le Président des riches déroule ses contre-réformes régressives au pas de charge. Après la récente mise en lambeaux du code du travail dans le privé,
voici venu, comme prévu, le tour de la Fonction Publique: précarisation à grande vitesse de nos métiers, nouvelles techniques de management et accroissement brutal de la souffrance au travail, retour du gel du point d’indice, des mesures de revalorisation actées, du jour de carence, CSG ,baisse de la paye dès janvier, suppressions massives d’emplois, … pour rembourser les baisses de rentrées fiscales liées à la réforme de l’impôt sur la Fortune (baisse de 4,2 milliards!!!) …
Si ça n’améliore ni la situation des personnels ni celle des populations, ça permet aux quelques-uns qui se gavent déjà de se gaver encore plus!
Tu souhaites être utile à tes concitoyens en exerçant des missions de Service Public qui répondent à nos besoins collectifs ?
•Tu rêves de passer moins de temps au travail pour que nous puissions toutes et tous travailler et avoir une vie familiale, sociale et culturelle ? Tu espères que ton collègue CDD soit titularisé?
•Tu aspires à une significative augmentation de ton traitement
qui traduise la reconnaissance de la société pour le travail que tu effectues et qui te permette de vivre dignement de celui-ci ?
•Tu aspires à un vrai déroulement de carrière dans la Fonction Publique? Tu imagines t’épanouir dans ton métier avant d’entamer un nouveau départ lors de la retraite?
•Tu espères avoir accès à une université de proximité ouverte à tous et à toutes dans laquelle tu aimerais ne pas avoir à faire une licence en 4 ans au lieu de 3 sous prétexte que tu viens de Bac Pro ou Techno?
Alors tu es un martien ou un survivant de l’ancien monde parce que ce n’est pas du tout ce que nos gouvernants ont concocté pour nous!!
Et donc tu as toutes les raisons d’être en grève et de manifester:
JEUDI 22 MARS 2018 A 10 H 30 CARREFOUR TOURNY
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *