Élections professionnelles du 06 Décembre 2018; la CGT syndicat majoritaire au CH Esquirol!!

Les résultats du scrutin du 06 décembre 2018 concernant les élections des représentants du personnel sont sans équivoque: la CGT remporte ces élections haut la main!!

La CGT a obtenu :

  • au CTE: la CGT obtient 44,76% , la CFDT 29,59% et FO 25,65% : la CGT obtient 6 sièges/12 (au lieu de 5/12 soit + 1 poste par rapport à 2014)
  • au CAPL N°2; la CGT  3 sièges /4 ( au lieu de 2 soit + 1 poste)
  • au CAPL N° 5: la CGT obtient 2 sièges/2
  • au CAPL N° 8: la CGT obtient 1 siège/2

La CGT remercie toutes et tous les salarié-es qui ont renouvelés leur confiance dans notre Organisation Syndicale et ses représentants du personnel.Nous continuerons notre politique revendicative en terme d’amélioration de nos conditions de travail et de nos droits collectifs ou individuels en poursuivant notre travail de proximité.

Cette fin d’année est chaude en matière de lutte sociale. La CGT est présente et sera toujours présente pour combattre la politique destructrice menée par les politiques et le capitalisme en général!

Nous serons à vos côtés pour défendre notre service public hospitalier, nos qualifications et notre Sécurité Sociale. Nous portons une politique revendicative en terme d’augmentation de salaire, de luttes contre la précarité et pour des pensions de retraite digne ainsi que pour une augmentation de pouvoir d’achat. Ces revendications sont possibles avec une meilleure répartition des richesses et un arrêt immédiat des différents « cadeaux pécuniers » offert à la Finance.

Par contre la CGT se refuse de manifester avec l’extrême droite. Nous avons toujours combattu ces idées nauséabondes et les revendications et agissements portés par quelques groupuscules sont incompatibles avec nos valeurs humanistes de liberté et d’égalité entre tous les salariés.

Il est temps de changer notre société et nous ne pourrons le faire que par la lutte!

ON LÂCHE RIEN!!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. bravo à vous ,les amis
    Vous êtes formidable!!!!!!!
    je veux juste vous dire que tous les gilets jaune ne sont pas des fachos et loin de là,d ailleurs moi(mais je ne suis pas forcèment une référence), je suis gilet jaune . J.e milite aussi pour l accueil des migrants à chabatz d entra.mais, sur les rond points on parle et avec d’autres on contre carre les idées fausses bien souvent liées à une souffrance sociale et une pensée automatique.J en suis convaincu il ne faut pas laisser la place au FN
    Les revendications qui s’expriment sont les nôtres et veulent combattre l injustice sociale
    Je me demande vraiment ce qu attend la CGT pour appeler fermement à la grève.
    Tous ensemble on lâche rien

    1. Salut Francine. Je vois que tu es toujours dans la lutte!!!
      Je suis tout à fait d’accord avec toi qu’il ne faut pas laisser la place au FN. A Esquirol nous avons déposé un préavis de grève reconductible pour le 17 et 18 Décembre. Nous soutenons le mouvement des gilets jaunes mais il est aussi important de mettre en avant nos revendications (pour exclure les fachos et éviter une instrumentalisation). Il est toujours utile de rappeler que le FN est l’ami de nos ennemis et que, en aucun cas, la CGT soutiendra l’extrême droite. Manifester à leur côté c’est valider leur politique abjecte. Bien évidemment que tous les gilets jaunes ne sont pas des fachos, nous en avons pleinement conscience, c’est pourquoi nous souhaitons rejoindre le mouvement de lutte.
      Je doute que la CGT confédérale fasse un appel ferme à la grève, c’est nous, à la base, qui devons prendre le mouvement en main.
      A bientôt dans les manif! Bises et on lâche rien!
      Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *